A chaque âge sa crème de jour. (Problème et solution)

Pour les trentenaires

Le problème :

La peau perd son éclat, les premières ridules apparaissent : pattes d'oie autour des yeux et griffe du lion entre les sourcils, encore presque invisibles, prennent pourtant leurs marques.

Une légère couperose rosit le teint autour des ailes du nez. Et si on a le bonheur d'attendre un bébé, des taches brunes en profitent pour fleurir sur le front, le menton et autour de la bouche. 

La solution : 

- On hydrate à fond, avec des crèmes contenant des céramides, lipides naturels présents dans l'épiderme ou des huiles naturelles ( argan, onagre). 

- On protège la peau contre les agressions extérieures (pollution, tabac) et le stress avec des crèmes à base de vitamine C pour son action anti-inflammatoire. 

- On prévient l'apparition des taches brunes (grossesse, soleil), avec des crèmes à haute protection UV et à base de vitamine A ou d'hydroquinone, une molécule qui freine la pigmentation. 

Pour les 40 - 50 ans 

Le problème :

On a l'air fatigué même après une bonne nuit de sommeil, la peau se dessèche, les rides se creusent et le teint se brouille. Les joues sont moins fermes, l'ovale du visage se ramollit : l'heure de la lutte a sonné. 

La solution : 

- On traque la ride et on raffermit : on sélectionne des crèmes anti-âge hydratantes à base de vitamine C et E, du rétinol (dérivé de la vitamine A). Pour les accros au naturel, les soins riches en polyphénols ( extrait de thé vert ou de pépin de raisin) sont une valeur sûre. 

- On lifte et on raffermit, avec des produits contenant de l'acide hyaluronique et du collagène.

Pour les 50 ans et +

Le problème :

La ménopause nous rattrape, la peau est plus fine et plus rêche, les joues et le menton s'affaissent, les rides se verticalisent, les taches de vieillesse prennent leurs aises (nez, front). 

La solution : 

On privilégie les formules 2 en 1, les crèmes concentrées. 

- On repulpe et on comble les rides avec une crème à base d' acide hyaluronique et de matrikine. 

- On nourrit et on lisse avec une crème aux peptides. 

- On atténue les taches pigmentaires avec les AHA (acide glycolique) 

- On fait illusion avec une crème dotée d'agents réflecteurs de lumière, qui, par effet d'optique donne l'impression d'une peau plus lisse et plus jeune

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant