• Rupture de stock
Puressentiel

Puressentiel huile essentielle de ravintsara

4633328
8,99 €
TTC
Puressentiel huile essentielle de ravintsara, 10ml
Quantité
Voir les disponibilités
  Rupture de stock

Paiements 100% sécurisés

Ravintsara
Cinnamomum camphora à cinéole

ON L'APPRECIE PARCE QUE...

Son nom, d’origine malgache, résume bien son potentiel : « ravintsara » signifie « feuille bonne à tout » ou « arbre aux bonnes feuilles ». C’est en tout cas l’huile essentielle la plus antivirale de toutes, idéale pour toute la famille.

PROPRIETES MAJEURES

Extra antivirale
Dégage les voies respiratoires (bronches, nez)

Et aussi
Renforce l’immunité

Action mentale
Energisante

INDICATIONS MAJEURES

Epidémies (toutes)
Prévention et traitement de toutes les maladies virales, surtout respiratoires (grippe, refroidissements, rhume…)
Prévention et soin d’autres affections virales : gastro-entérites, hépatite, herpès (labial, génital), mononucléose, zona

Maladies virales :
Appliquez 2 gouttes pures sur les ailes du nez dans la journée, sous la voûte plantaire et sur le thorax le soir. Matin et soir pendant toute la période à risque (prévention – 2 mois maximum) ou jusqu’à guérison complète(soin).

En bain : Diluez 5 ml de ravintsara dans 1 cuillère à soupe de lait ou de base pour le bain. Versez dans l’eau bien chaude déjà coulée et plongez-vous dans la baignoire pendant 20 minutes.

Avalez 2 gouttes pures de ravintsara posée sur un comprimé neutre ou un petit sucre, ou dans 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de miel, et laissez fondre en bouche 3 fois par jour. Si vous préférez, vous pouvez également diluer votre huile essentielle dans une tasse d’infusion de romarin sucré au miel (dans ce cas, versez le ravintsara dans la cuillère de miel avant de la plonger dans la tasse).

Herpès :
Appliquez 1 goutte pure directement sur l’herpès 6 à 8 fois par jour.

Fatigue, convalescence, immunité :
Appliquez 10 gouttes pures le long de la colonne vertébrale matin et soir jusqu’à la guérison (soin).

Avalez 1 goutte pure posée sur un comprimé neutre ou un petit sucre, ou dans 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de miel, et laissez fondre en bouche 4 fois par jour. Si vous préférez, vous pouvez également diluer votre huile essentielle dans une tasse d’infusion de romarin sucré au miel (dans ce cas, versez le ravintsara dans la cuillère de miel avant de la plonger dans la tasse).
En bain : Diluez 5 ml de ravintsara dans 1 cuillère à soupe de lait ou de base pour le bain. Versez dans l’eau bien chaude déjà coulée et plongez-vous dans la baignoire pendant 20 minutes

Cette huile essentielle convient parfaitement aux enfants, même très jeunes. Pour prévenir ou traiter une maladie respiratoire (par exemple en hiver), n’hésitez pas à masser le thorax de l’enfant plusieurs fois par jour à l’aide d’un mélange 50% ravintsara 50% huile végétale d’amande douce (par exemple 5 gouttes de l’une diluées dans 5 gouttes de l’autre).

Cette huile essentielle est remarquablement bien tolérée par toute la famille, n’irrite pas la peau et ne présente aucune toxicité.

Cependant, comme toutes les huiles essentielles, elle est interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse et l’allaitement.