Texinfine

Texinfine Cyclotelia 60 comprimés

4854851
51,90 €
TTC
Stabilisez votre Bien-être
Quantité
  En stock

Paiements 100% sécurisés

Sur le plan biochimique, le bien-être est la traduction physiologique de la libération de la ß-endorphine qui diminue avec l’âge. De plus, cette réaction étant de courte durée, la sensation de bien-être est toujours fugace. CYCLOTELIA® contient de l’extrait huileux de Flos salis qui rétablit la libération et la biodisponibilité de la ß-endorphine.

Propriétés :

La physiologie du bien-être : les endorphinesLes endorphines et plus particulièrement la ß-endorphine sont des neurohormones appartenant à la famille des mélanocortines, incluant aussi l’ACTH, le MSH, le LPH et les enképhalines. Ces neuropeptides proviennent tous de la même protéine précurseur qui est la proopiomélanocortine. Toutefois, la ß-endorphine constitue le représentant principal de cette famille surtout pour son rôle physiologique important. En effet, la ß-endorphine est connue pour la promotion des sensations de plaisir et de bien-être à travers ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. Il est à noter que l’intérêt de cette molécule vient du fait qu’elle est secrétée non seulement par les cellules du système nerveux central mais aussi par toutes les cellules épithéliales. Libérée dans la circulation, la ß-endorphine a un effet systémique touchant ainsi l’ensemble de l’organisme.
Le système neuro-cutané et le mécanisme d’action des endorphines :Les cellules nerveuses et les cellules de l’épiderme ont la même origine car elles se sont développées à partir du même tissu : l’ectoderme. De ce fait, les cellules épidermiques ont conservé certaines propriétés neuronales et notamment la sécrétion des endorphines. Malgré leur éloignement, les deux tissus sont directement connectés par des fibres nerveuses allant jusqu’aux couches superficielles de l’épiderme pour former une sorte de pseudo synapses. Possédant des récepteurs spécifiques aux endorphines, les cellules épidermiques vont réagir aux signaux émis par les neuromédiateurs procurant chez l’individu une sensation de plaisir et de bien-être. La synthèse de ß-endorphine peut être stimulée par plusieurs facteurs : le sport, les variations de température ainsi que les pressions mécaniques exercées sur la peau (massages, contact etc). Lorsque son taux augmente suffisamment dans le sang, la ß-endorphine procure chez l’individu une sensation graduelle mais fugace de bien-être et de plaisir. Toutefois, divers facteurs (vieillissement, dysfonctionnements métaboliques, enzymes de dégradation…) diminuent la synthèse de la ß-endorphine.


Habituellement, la ß-endorphine disparaît rapidement sous l’action des enzymes de dégradation, d’où la nécessité de stabiliser cette molécule par une protéoglycanne appelée : héparane-sulfate. L’héparane-sulfate sert de réservoir et préserve l’activité de la ß-endorphine. L’extrait de fleur de sel (OESFTM) enrichi par l’extrait alimentaire de Padina pavonica, stimule la synthèse de l’héparane-sulfate.


En cultures cellulaires, l’expression de la ß-endorphine est préservée par l’extrait naturel de vanille de Tahiti. Ces résultats mettent en évidence une synergie entre l’extrait naturel de fleur de sel (OESFTM) et l’extrait standard de Vanilla tahitensis en raison de l’interaction de la vanilline naturelle avec le métabolisme des catécholamines conduisant à l’acide vanilmandélique.

Conseils d'utilisation :

DICTYOLONE® 500 est habituellement consommé à la dose de 1 à 2 comprimés par jour en deux prises, matin et soir pour améliorer rapidement l’état du tissu mésenchymateux (os, cartilage, peau...).La durée d’utilisation est variable en fonction des besoins : de quelques semaines à plusieurs mois.Cette préparation alimentaire est à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Actifs :

CYCLOTELIA® est une préparation alimentaire brevetée, obtenue à partir de l’extrait organique huileux de fleur de sel de marais salins.Par comprimé :

REGULATEURS BIOMIMETIQUES® : 5 mg d’extrait organique huileux de fleur de sel (OESFTM), 100 mg d’Extrait de Padina pavonica, 25 mg d’extrait standard de Vanilla tahitensis.Auxiliaires techniques : cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, silicate de magnésium naturel hydraté.

Ingrédients:

Flos salis (OESF™), Padina pavonica, Vanilla tahitensis, cellulose microcristalline, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium, silicate de magnésium naturel hydraté.

2025-07-11
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 17/05/2022 suite à une commande du 07/05/2022

5/5

Produit parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×